Alter, Anjou Loire Territoire
Beaucouzé

3 labels et après

Programme

Quartier engagé dans la démarche Bas Carbone

350 logements

Un mois après avoir reçu 3 labels éco-quartiers en étape 2 pour les opérations Nouveaux-Échats, Hauts-du-Couzé et Coeur-de-Ville, la ville de Beaucouzé avait organisé hier une réunion en mairie afin de remercier tous les acteurs de leurs engagements dans la démarche et afin de présenter la poursuite de la démarche. Car comme l'a rappelé Gérard Nusmann, adjoint à l'urbanisme, "le label n'est pas une fin en soi. Il doit être le point de départ d'une nouvelle démarche encore plus tournée vers le développement durable".

Cette démarche globale de la conception de la ville a été saluée par les représentants de la Direction des Territoires présent à cette occasion. Le label en étape 2 est une première pierre à une meilleure approche de la ville plus respectueuse de l'environnement. Cette obtention permet aussi de prendre consciences des points forts et des points faibles de la ville de Beaucouzé; Parmi les points à améliorer la thématique des déplacements est en première place. Mieux mailler les quartiers avec des chemins piétons, penser déplacement à l'échelle de la ville et pouvoir raccorder tous les types de déplacements entre eux, tels sont les objetcifs nouveaux à se fixer.

Poursuivre la démarche et rendre encore plus concrète les avancées, voici la feuille de route donnée par les élus aux partenaires.