En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Les échats 3

Beaucouzé

La ville poursuit son développement Le projet d’aménagement des "Echats III", à l’instar de celui des "Echats II", s’inscrit dans la poursuite du développement de la Commune de BEAUCOUZE.

Situé au Nord-Ouest du centre-bourg, le projet envisagé est issu d'une réflexion d'ensemble sur un périmètre d'étude d'environ 30 hectares, laquelle a permis de définir les principes d'organisation d’un programme d'aménagement global sur environ 22 hectares.

Wigwam

GOA ARCHITECTES

ALTER

REALITES

REALITES

La ville poursuit son développement

Compte tenu de l’état d’avancement de la ZAC des "Echats II" (dernier logements en cours de finition), la Commune de BEAUCOUZE a souhaité poursuivre l’urbanisation de ce secteur avec l’aménagement des "Echats III", couvrant une superficie d’environ 14 hectares.

L’aménagement du quartier d’habitat des "Echats III" permettra la création d'environ 380 logements. Le programme d’aménagement global "Echats II" et "Echats III" portera ainsi à environ 530 le nombre de logements réalisés.

Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet s'attachera à poursuivre deux objectifs principaux:
- proposer une offre de logements diversifiés permettant de répondre aux attentes variées (familles, personnes âgées et handicapées, jeunes ménages, primo- accédants…) ;
- développer des nouvelles formes urbaines, respectueuses de l'environnement et du tissu urbain existant.

Le projet ainsi retenu permettra de répondre aux urgences en matière notamment de logements sociaux tout en ayant une vision globale du processus d'urbanisation à l'échelle de l'ensemble du secteur.

A ce sujet un blog a été mise en place. Il se trouve ici

Données du projet

Ville : Beaucouzé
Maître d'ouvrage : Beaucouzé
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : GO-A (Urbaniste), BRANCHEREAU (MO) LANDSCAPE-U-NEED (Paysagiste)
Surface du projet : 14 hectares
Nombre de logements : 380
Programme :

350 logements

Contact

Didier ROGER et Anthony ROUSTEAU
Responsable d'opérations
02 41 18 62 20

Plan

Actualités