En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Les Dolantines à Pellouailles les Vignes

Verrières en Anjou

Le quartier d’habitation des Dolantines, d’une superficie de 8.5 ha est localisé au Nord de la commune, délimité par la rue Creuse au Nord, le lotissement de l’Orée des plantes à l’Ouest, le chemin de la Pasquerie au Sud, et les habitations bordant la RD113 à l’Est.

BATIMAGE

Alter

pascal guiraud

Agence MAGNUM

pascal guiraud

pascal guiraud

Au terme de la phase de diagnostic à l’échelle de la Commune, et à l’échelle du site, des grands enjeux ont été mis en avant, en accord avec le tissu urbain, et l’aspect paysager existant. Ce projet a été pensé comme une greffe urbaine fine de l’espace à son environnement.

Une composition paysagère structurante

Dans le but de poursuivre la trame verte existante, l'action sera portée sur la prolongation des parcelles boisées, sur le même principe d’accroche par les angles. Le renforcement du réseau de chemins piétons et sa connectection aux chemins existants complèteront le dispositif.

Un programme en cohérence avec le PLH

Le projet d’aménagement des Dolantines prévoit la réalisation à terme de 270 logements environ, réalisés en deux tranches opérationnelles ; le programme s’inscrivant dans les principes définis par le Programme Local de l’Habitat d’Angers Loire Métropole, en termes de diversification de l’offre de logements (petits collectifs, logements intermédiaires, maisons de ville, parcelles libres de constructeur) et de mixité sociale.

Des jardins familiaux

Un espace dédié à des jardins familiaux, viendra prendre place au sein d’un des carrés paysagers. Un espace accessible à tous, qui renvoie aux jardins collectifs existants dans l’environnement proche

Terrains disponibles

1

lots

De 735

à 735 m²

à partir de 95 550 €

Données du projet

Ville : Verrières en Anjou
Maître d'ouvrage : Verrières en Anjou
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : MAGNUM ARCHITECTES ET URBANISTES
Surface du projet : 8,3 hectares
Nombre de logements : 180 à 220
Programme :

220 à 270 logements en deux tranches

 

Opération avec Terrains à bâtir

Contact

Clara ENEL
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21
Valérie GABORIEAU
Repsonsable commercialisation
02 41 270 270

Plan

Actualités