Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

La troisième tranche des Dolantines en commercialisation

Les élus de Verrières en Anjou avaient convié la presse ce jeudi pour faire un point d'avancement du quartier des Dolantines à Pellouailles-les-Vignes.

Situé dans la continuité du tissu urbain existant à moins de 500 mètres du centre bourg dont il est relié par des chemins piétons, le quartier des Dolantines est aujourd'hui bien avancé puisque deux premières tranches représentant 163 logements sont d'ores et déjà aménagées. A terme, le quartier prévoit la réalisation de 178 logements environ à l'horizon 2025 dont 32% de logements locatifs sociaux, 11% en accession sociale et 57% destinés à l’accession libre. L’aménagement du quartier s’étend sur une superficie de 8,3 hectares environ, au nord du bourg.

La commune est dynamique et son tissu d’entreprise reste important. Nous continuons à être attractif et cette nouvelle offre de terrains à bâtir vient entretenir cette dynamique. Notre volonté est de continuer à attirer les jeunes familles a ainsi précisé Madame Stall maire de Verrières-en-Anjou.

« Sur ce nouveau quartier, nous avons fait le choix d’apporter un soin particulier au traitement des espaces publics. En aménageant ce quartier, nous travaillons déjà à densifier le cœur de bourg » a précisé Monsieur MIGNOT.

En effet, le paysage est pensé comme l’élément structurant du projet. Une hiérarchisation des voiries est proposée, visant à un partage équilibré de l’espace public entre les véhicules et les modes de déplacements doux. La place de la voiture est repensée. Un réseau dense de liaisons douces est développé et sillonne une partie du quartier largement paysager et végétalisé.

"Cet espace naturel, nous avons souhaité l'agrémenter de panneaux explicatifs afin de partager avec les habitants et les promeneurs nos choix urbanistiques".

Une troisième tranche en cours de commercialisation

La troisième et dernière tranche du quartier est donc en commercialisation. Elle se compose de 15 terrains libres de constructeurs de 400 m². Les terrains proposés à partir de 60 865 € vont de 329 à 747 m². La commercialisation étant d’ores et déjà lancés, quelques terrains sont déjà optionnés.