En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

30

Octo

2018

Le Val de Moine : Le Domaine du Lac fait le plein

Le Domaine du Lac fait le plein

Fin 2017, Alter et la ville de Cholet lançaient les deuxièmes et troisièmes tranches du quartier Val de Moine.

Un an plus tard, les résultats sont là. Le Domaine du Lac, nom donné à la troisième tranche du quartier et située entre le Parc du Menhir et le site de Ribou dans le prolongement du quartier adjacent des Hauts de Moine est viabilisé. 27 des 29 lots libres présentés sur la première phase du projet sont commercialisés. L'emplacement est recherché et l’environnement est de qualité avec notamment des chemins de randonnée reliant directement le Domaine du Lac au lac de Ribou notamment. Les terrains de 450 à 1 155 m² rapidement vendus, un second secteur a été lancé en commercialisation avec 43 lots supplémentaires dès le mois de mars 2018. Là aussi, la commercialisation a été au rendez-vous puisque 33 lots sont aujourd’hui optionnés /en compromis. Les travaux de viabilisation de ce secteur se sont achevés en juillet pour le premier secteur et fin septembre pour le second. Les premières maisons ont donc fait leur apparition.

D’ici 2019, ce sont donc 60 maisons qui seront mises en chantier auxquelles il faudra ajouter 8 maisons groupées portées par Anjou Atlantique Accession et 6 maisons groupées en location par Sèvre Loire Habitat

Parallèlement à ce quartier, le Val de Moine continue à se remplir. Les 14 logements d’Anjou Atlantique Accession sont livrés depuis fin juin et 14 autres réalisés par Sèvre Loire Habitat devraient être livrés fin 2018. En 2019, de nouvelles maisons groupées seront construites et une résidence étudiante de 80 logements sera engagée.

Sur la tranche 2, située de l'autre côté de l'avenue du Lac, en direction de Maulévrier, les premiers travaux d’aménagement provisoire ont déjà démarré et s’achèvent à la fin du mois. L’école Saint Pierre Gelluseau dont la première pierre a été posée le 5 octobre dernier est en cours de construction. A la rentrée 2019, 200 élèves s’y installeront.

A ces côtés la nouvelle salle de sport et de loisirs de 3 650 m2, débutera au printemps 2019.

barre fin d'article

Trouver une actualité