Alter, Anjou Loire Territoire
Le May sur Evre

La Baronnerie

Programme

335 logements dont une première tranche lancée en 2013-2014

 

Opération avec Terrains à bâtir

Un environnement naturel de qualité

Organisé autour d’un boulevard urbain, colonne vertébrale du projet, ce nouveau quartier aux ambiances multiples est conçu afin de préserver et valoriser le patrimoine naturel existant (haies, bois, sentiers, rivière…).

La présence du boisement, élément structurant du site, sera confortée par la réalisation d’une promenade surplombant l’Evre. La construction de logements en lisière du bois permettra d’insérer le bâti dans un environnement agréable et naturel.

Confié à Alter Public en novembre 2010, le quartier de la Baronnerie a obtenu le prix départemental de l’architecture dans le cadre du concours Habiter Autrement, en février 2012.

Six premières tranche terminées

Les travaux de viabilisation de la première tranche ont été effectués en 2013. Depuis, plus de 100 logements ont été construits dont :

  • 37 logements pour la tranche 1 et 2 (26 maisons individuelles, 4 maisons en location accession et 3 maisons vivre son âge, 4 maisons locatives)
  • 38 logements pour la tranche 3 et 4 (33 maisons individuelles, 5 maisons locatives)
  • 42 logements pour la tranche 5 et 6 (33 maisons individuelles, 9 maisons locatives)

La tranche 7 engagée

Fort d'une commercialisation soutenue, les tranches 5 et 6 ont été viabilisées en 2019 et entièrement commercialisées depuis. Les travaux de viabilisation et d’assainissement de la tranche 7 du lotissement de la Baronnerie ont donc été lancés avec l’objectif de les terminer pour fin juillet 2021. Cette tranche 7 située au-dessus de la maison médicale comprendra 21 lots libres de construction et 6 maisons locatives d’un investisseur privé.

D’ores et déjà, des études sont lancées pour les tranches 8 et 9. Ces tranches seront situées en surplomb de l’Evre et d’un chemin de grande randonnée en cours de tracé.

Une maison de santé au coeur du projet

Une réflexion a été lancée sur le projet d’une maison de santé pluridisciplinaire : une dizaine de professionnels de santé ont répondu à l’appel lancé par la commune. Maine et Loire Habitat s’est positionné pour la construction du bâtiment via un bail emphytéotique de 25 ans. Grégoire Architectures est l’architecte en charge du projet. L’ilot représente une superficie de 1830 m² pour environ 650 m² de surface bâtie. Le permis de construire a été déposé en mars 2018, les travaux ont débuté au 2ème
semestre et le bâtiment a été inauguré le 29 novembre 2019.

Responsable de commercialisation

Marie AIGUILLON - 02 41 46 80 43


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.