Deux autres résidences en chantier sur Coeur de Ville

Avrillé

Image de l'actualite

Avec l’arrivée du tramway et l’aménagement du Plateau Mayenne, Avrillé a souhaité repenser l’aménagement de son cœur de ville.

Cette opération prend forme au fur à mesure des années. Une nouvelle phase de construction est actuellement en cours sur le secteur acacias. Ainsi après le lancement des résidences Magnolia (EIFFAGE IMMOBILIER et SOCLOVA) et Alba (REALITES, c’est au tour du bailleur Angers Loire habitat de poser la première pierre de deux projets conjoints le long de l’avenue Simone Veil.

Opération mixte alliant logements locatifs, en accession et locaux commerciaux, l’office a lancé en mai dernier la construction de ses deux résidences : Simone Veil et Victoria.

La résidence Simone Veil : 23 logements locatifs et 650 m² de locaux commerciaux

Imaginée par le cabinet d’architecture Lionel Vié et associés, cette opération comprend 2 bâtiments. Le premier bâtiment est destiné à la location. Il s’agit de la résidence Simone Veil, qui porte le nom de l’avenue sur laquelle donnera l’entrée de la résidence. Elle est composée de 23 logements répartis comme suit :

-           11 types 2 de 49 m² en moyenne

-           9 types 3 de 63,5 m² en moyenne

-           1 type 4 de 82,45 m²

-           2 types 5 de 100 m² en moyenne.

Chacun de ces logements possède une terrasse de minimum 12 m². La résidence est également équipée d’un local vélo en rez-de-chaussée et d’un parking souterrain comprenant 23 places boxées.

Les premiers locataires aménageront dans le courant du 1er trimestre 2021.

Des locaux commerciaux pour compléter l’offre en cœur de ville

En rez-de-chaussée de la résidence Simone Veil, Angers Loire habitat crée 650 m² de surface commerciale. Ces locaux seront investis par l’enseigne Biocoop qui installera un magasin au cœur du centre-ville d’Avrillé.

La résidence Victoria : 16 appartements en accession sociale à la propriété

Dans le courant du 1er trimestre 2021, Angers Loire habitat livrera un second bâtiment destiné à l’accession sociale à la propriété : la résidence Victoria. Cette résidence se composera de 16 appartements du type 2 au type 5.

La résidence sera équipée d’un parking semi-enterré de 16 places et d’un local vélo.

La commercialisation est assurée par la Boutique Angers Loire habitat (Tél : 02 41 23 57 94) qui propose différentes solutions pour devenir propriétaire.

A ce jour, seuls deux logements sont encore disponibles :

-  un T2 de 44 m² avec balcon de 9m² à 116 900 € (TVA 5,5% après un an de location-accession)

-  un T3 de 63 m² avec balcon de 12m² à 157 900 € (TVA 5,5% après un an de location-accession).

Encart Pourquoi le nom de Victoria ?

Le nom donné à cette résidence destinée à l’accession sociale trouve son origine dans son emplacement géographique. Cette résidence, située rue de la Poste, prend le nom du premier timbre postal créée en 1840 qui fut nommé Victoria.

Deux autres programmes sur Avrillé

A l’angle de l’avenue Pierre Mendès France et de la rue Petite Garde, Angers Loire habitat construit actuellement une nouvelle résidence composée de 6 logements locatifs et d’un local commercial, en rez-de-chaussée. Ce local abritera une agence bancaire. La livraison est prévue pour fin mars 2020.

Un autre projet verra prochainement le jour sur ZAC du Pré. L’opération Les Canneliers, imaginée par le cabinet Johanne San, sera constituée de 22 logements collectifs et 6 maisons individuelles destinés à la location.