En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

La SEM AER : au service des collectivités locales du Maine et Loire

Au service des collectivités locales de Maine et Loire :

Outil départemental dont la vocation est celle du développement des énergies renouvelables, la SEM Anjou Energies Renouvelables est une Société Anonyme d’Economie Mixte (SEM) : c’est à dire une société dont plus de la moitié du capital est détenue par des collectivités locales.

 
Créée en 2010, elle répond à un triple objectif :
- Développer en Anjou, la production d'énergie à partir de sources renouvelables
- Faire baisser les émissions de CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique
- Favoriser le développement d'une filière économique propre aux énergies renouvelables en Anjou
 
 
La SEM Anjou Energies Renouvelables a pour vocation de porter les investissements nécessaires au développement des énergies renouvelables (photovoltaïque, biomasse…) sur notre territoire, pour les collectivités locales de Maine et Loire, dans les domaines du photovoltaïque, de la biomasse, et de l'éolien.

 

La SEM AER : Une SEM dédiée aux énergies renouvelables

Dédiée aux Energies Renouvelables, la SEM Anjou Energies Renouvelables a été créée en 2010 pour offrir aux collectivités locales une solution originale aux collectivités locales dans leur volonté de promouvoir le développement durable.

Entre 2010 et 2012, elle a réalisé 30 centrales photovoltaïques en toiture de bâtiment communaux du département.

Ainsi, près de 11 000 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés et raccordés au réseau ERDF, développant une puissance totale de      1,36 MWc et répondant aux besoins en électricité d'environ 500 foyers du département. Ces centrales représentent un investissement global de 5,3 millions d'euros.

Par ailleurs, la SEM Anjou Energies Renouvelables s'est engagée vers d’autres projets d’énergies renouvelables et notamment, l’étude et la réalisation de projets éoliens et biomasse.

La SEM AER : 1 domaine de compétence

environnement

La SEM AER porte les investissements nécessaires au développement des énergies renouvelables (photovoltaïque, bio masse…) sur notre territoire, pour les collectivités locales de Maine et Loire.

En savoir +