Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Bois du Roy

Programme

283 logements et un nouveau centre commercial

Une opération complexe

Le projet du Bois du Roy est une opération de restructuration urbaine et commerciale. Il s'agît de rénover tout un quartier et un centre commercial en impactant le moins possible les habitants sur place. Ici, la dimension humaine du projet demeure la priorité n° 1.

Associée au bailleur social, LOGI OUEST, ALTER a été missionné par la ville pour mener à bien cette opération.

Un phasage a donc été mis en place. L'opération a démarré en 2011 par la construction des trois programmes permettant de reloger les locataires.
• Lys du Roy (Plateau Mayenne, 47 logements)
• Pépinières (Val d'Or, 62 logements)
• Bois du Roy (Sur site, 62 logements)

Une fois les locataires relogés, les travaux de démolition ont démarré. S'en est suivi la réalisation en deux phases de plusieurs résidences, la destruction de l'ancien centre commercial et la reconstruction d'un nouveau autour d'une véritable place urbaine. Depuis 2017, cette dernière accueille un marché hebdomadaire.

Une charte du relogement pour accompagner le changement

La municipalité pleinement consciente des inquiétudes que peuvent susciter ces changements chez les locataires, a d'ailleurs encouragé Logi-Ouest à élaborer une charte de relogement et à concevoir une démarche d'accompagnement. Elle a aussi décidé de mobiliser la conseillère CCAS, pendant l'opération de relogement, en appui et en coordination avec le travail de la conseillère sociale du bailleur.

Une nouvelle place du marché

Les commerçants suivront la même démarche. Indemnisés, ils prendront place dans le nouveau projet d'implantation et d'organisation des commerces. Autour d'un centre commercial de proximité renforcé et rénové, la vie de quartier pourra se développer.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.