En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

équipements publics

 

Construisons l’avenir ensemble !

Une part significative de l’activité de notre société est consacrée à la construction d’équipements publics et para-publics. La Sodemel et la SPLA de l'Anjou mènent, ainsi, pour le compte des collectivités locales de Maine-et-Loire et de maîtres d’ouvrages institutionnels, des projets d’envergure dont l’importance ou la complexité nécessitent d’avoir recours à un maître d’ouvrage délégué.

Avec le souci permanent du respect du programme, du délai, des coûts et de la qualité, l’activité de la société s’inscrit dans des secteurs diversifiés allant des équipements hospitaliers (centre paul papin) aux équipements de loisirs (piscines, musée), en passant par des équipements administratifs (mairie) culturels (Terra Botanica) et éducatifs (collèges).

Son intervention s’effectue principalement dans le cadre d’une convention de mandat permettant à la collectivité de conserver ses prérogatives et de définir les grandes lignes du projet. De par son rôle, notre société est chargée de faire l’interface entre les différents intervenants de l’acte de construire (maître d’oeuvre, coordinateur, bureau de contrôle, entreprises….) et la collectivité.