En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

environnement

Centrale Photovoltaïque

Département de Maine-et-Loire

Collèges En 2010, la SEM Anjou Energies Renouvelables se lance dans la réalisation de micro-centrales photovoltaïques sur le département de Maine-et-Loire. En 5 ans, 30 centrales photovoltaïques vont voir le jour sur tout le territoire.
A partir de 2012, la SEM développe un partenariat avec le département pour la réalisation de 7 centrales posées sur les Collèges de Maine-et-Loire.

c.guerin@capturedimage.fr

Claude Guérin

Claude Guérin

Claude Guérin

Claude Guérin

Claude Guérin

Claude Guérin

En 2010, la SEM Anjou Energies Renouvelables se lance dans la réalisation de micro-centrales photovoltaïques sur le département de Maine-et-Loire. En 5 ans, 30 centrales photovoltaïques vont voir le jour sur tout le territoire.
A partir de 2012, la SEM développe un partenariat avec le département pour la réalisation de 7 centrales posées sur les Collèges de Maine-et-Loire.

Centrale photovoltaïque du Collège ANJOU BRETAGNE à SAINT FLORENT LE VIEIL

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège ANJOU BRETAGNE à SAINT FLORENT LE VIEIL est installée sur une toiture d'une surface de 260 m², elle développe une puissance de 33,4 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège JEAN ZAY à MONTREUIL-JUIGNE

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège JEAN ZAY à MONTREUIL-JUIGNE est installée sur une toiture d'une surface de 270 m², elle développe une puissance de 35,1 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège PHILIPPE COUSTEAU à POUANCE

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège PHILIPPE COUSTEAU à POUANCE est installée sur une toiture d'une surface de 250 m², elle développe une puissance de 33,6 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège du LYS à VIHIERS

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège du LYS à VIHIERS est installée sur une toiture d'une surface de 270 m², elle développe une puissance de 34,1 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège FRANCOIS TRUFFAUT à LONGUE JUMELLES

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège FRANCOIS TRUFFAUT à LONGUE JUMELLES est installée sur une toiture d'une surface de 270 m², elle développe une puissance de 35,5 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège GEORGES POMPIDOU à CHAMPTOCEAUX

Mise en service en janvier 2013, la centrale photovoltaïque du Collège GEORGES POMPIDOU à CHAMPTOCEAUX est installée sur une toiture d'une surface de 260 m², elle développe une puissance de 33,9 kWc.

Centrale photovoltaïque du Collège Trémolières de Cholet

Mise en service en février 2013, la centrale photovoltaïque du Collège Trémolières de Cholet a été installée sur une toiture d'une surface de 167 m², elle développe une puissance de 17.6 kWc.

Données du projet

Ville : Département de Maine-et-Loire
Maître d'ouvrage : Département de Maine-et-Loire
Maître d'ouvrage délégué :SODEMEL
Architecte urbaniste : LIBRE ENERGIE (Poseur de la centrale)
Programme :

Installation photovoltaïque en toiture

Contact

Jean François GRUAU
Responsable d'opérations
02.41.18.21.21

Plan