En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Environnement

 

Protégons l’avenir de nos enfants !

La raréfaction des ressources et l’effet de serre d’une part, les demandes des élus vers une gestion plus mesurée des énergies d’autre part, ont poussé notre société à devenir un véritable acteur de l’environnement.

Ce défi fonde aujourd’hui l’activité de notre société. Ainsi, la Sodemel et la SPLA de l'Anjou ont inscrit l’ensemble de leurs projets dans une perspective de développement durable.

Par ailleurs, la Sodemel est devenue le réalisateur d’ouvrages de référence dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et des déchets (Usine des eaux, station de dépollution de la Baumette, Biopole, step de la presles, filtration sur sable de Gené...). Aujourdhui avec le projet de la station de dépollution du Petit Puy à Saumur, la SPLA de l'Anjou reprend le flambeau de la Sodemel, dans ce domaine

En 2009, le Conseil général a créé aux côtés de la Sodemel, une nouvelle société d’économie mixte, la SEM «Anjou Énergies Renouvelables» qui offre aux collectivités la possibilité de produire de l’électricité à partir d’énergies renouvelables principalement photovoltaïque et biomasse.