En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Villetalour

La Poueze commune déléguée d'Erdre en Anjou

La commune de la Pouëze commune déléguée d’Erdre en Anjou, s’est engagée dans le programme départemental « habiter mieux » avec pour objectif, la réalisation d’un nouveau quartier d’habitation. Dans ce cadre, le CAUE de Maine et Loire a mené une étude de programmation.

Air Papillon

Vu d'Ici

Alter

Alter

Un projet sur deux sites

La commune de la Pouëze commune déléguée d’Erdre en Anjou, s’est engagée dans le programme départemental « habiter mieux » avec pour objectif, la réalisation d’un nouveau quartier d’habitation et la recomposition de son cœur de bourg. Dans ce cadre, le CAUE de Maine et Loire a mené une étude de programmation.

A l’issue de cette démarche réalisée en 2013-2014, la commune a décidé de poursuivre cette réflexion en vue de l’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet urbain sur un périmètre de réflexion d’environ 10 hectares, comprenant 2 secteurs :
-1 secteur en extension urbaine d'environ 8 hectares à l'ouest ;
-1 en renouvellement urbain d'environ 2.5 hectares en coeur de bourg.

Des études en cours

Les études viennent de démarrer. La commune a souhaité associer les habitants et associations et s'est donc engagée dans une démarché de co conception avec un groupe de volontaires d'une trentaine de personnes représentatives.

Diagnostic en marchant, visites d'opérations et ateliers animés sont au programme. Cette démarche a pour intérêt d’aboutir à terme à une vision partagée du projet et un respect plus important du site dans la mesure où il répondra aux attentes de ses usagers.

Données du projet

Ville : La Poueze commune déléguée d'Erdre en Anjou
Maître d'ouvrage : La Poueze commune déléguée d'Erdre en Anjou
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : VU D'ICI
Surface du projet : 10
Programme :

Recomposition du coeur de bourg et extension urbaine

Contact

Aurélie Jouenne
Responsable Unité opérationnelle
02 41 92 11 68

Plan