En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Les Gerberas

Querré

Projet d'aménagement structurant de la commune de QUERRE; petite commune située à 10 minutes du LION-D-ANGERS et à 30 minutes d'ANGERS, le nouveau quartier de Gerberas a vocation à répondre à la demande de jeunes ménages, avec des parcelles à des prix abordables.

Air Papillon

Cabinet ARRONDEL

Le projet

Projet d'aménagement structurant de la commune de QUERRE; petite commune située à 10 minutes du LION-D-ANGERS et à 30 minutes d'ANGERS, le nouveau quartier de Gerberas a vocation à répondre à la demande de jeunes ménages, avec des parcelles à des prix abordables. Sur un site en connexion directe avec le centre-bourg, le projet prévoit la réalisation de 36 parcelles libres de constructeurs de 300 à 640 m², et 6 maisons en accession sociale. Ce projet permmettra de maintenir les services et les commerces communaux.

Alter Cités, a été choisie en tant que maître d’ouvrage. Elle mène à bien la procédure en maintenant le projet initial. Alter Cités rend compte annuellement de l’opération à la commune. 

La viabilisation vient de débuter (tirer les réseaux d’eau usée, eau potable, eau pluviale, électrique, télécom, voirie provisoire). Après consultation l’entreprise JUGE a été retenue pour réaliser ces premiers travaux. Les contours du futur lotissement seront prochainement visibles avec sa voirie principale reliant la rue des Maraîchers et la route de Marigné. Celle-ci sera longée de noues paysagères permettant de réguler les eaux de pluie. Des cheminements piétons faciliteront l’accès vers le bourg. Les travaux de voirie provisoire vont durer jusqu’à fin mars 2015.

Terrains disponibles

29

lots

De 300

à 957 m²

à partir de 19 500 €

Données du projet

Ville : Querré
Maître d'ouvrage : Querré
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : Cabinet ARRONDEL
Surface du projet : 3
Nombre de logements : 42
Programme :

36 logements libres de constructeurs et 6 maisons en accession sociale

Contact

Cécile Clisson
Responsable d'opérations
02.41.18.21.21

Plan