En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Les écotières

Villevêque

Une nouvelle offre d'habitat pour VILLEVEQUE Dans le cadre de sa politique en matière d’aménagement et d’habitat, la Commune de Villevêque a engagé depuis plusieurs années une réflexion sur l’urbanisation future du secteur des ECOTIERES situé à l’Est du bourg représentant 7 ha environ.

Alter

Air Papillon

VU d'ICI

Alter

Alter

Alter

Une nouvelle offre d'habitat pour VILLEVEQUE

Dans le cadre de sa politique en matière d’aménagement et d’habitat, la Commune de Villevêque a engagé depuis plusieurs années une réflexion sur l’urbanisation future du secteur des ECOTIERES situé à l’Est du bourg représentant 7 ha environ.

De part sa localisation en entrée de bourg au sud de la RD 113, cet espace constitue, en complément du secteur des Hauts de Brétigné situé au sud de la RD 192, le deuxième secteur potentiel du développement urbain de la Commune.

Au coeur d'une coulée verte

Le parti d'aménagement du secteur s'est porté sur une forte volonté d'ouverture, tant visuelle que physique, sur le paysage des Basses Vallées Angevines, par l’implantation des constructions de part et d'autre d'une coulée verte centrale participant à la gestion des eaux de surface. Positionnée dans l'axe d'une des fenêtres de désenclavement du secteur, cette échappée paysagère fait écho aux demandes, exprimées dans la phase de concertation, de ne pas fermer le paysage par les volumes bâtis et de préserver des vues sur les lointains.

Une offre d'habitat diversifiée

La composition du projet, résolument orientée vers la création d’un cadre de vie en harmonie avec son environnement direct qu’il soit naturel, paysager, fonctionnel ou humain, vise à créer un quartier intégrant les préoccupations d’aujourd’hui et de demain en matière d’environnement et de bien-être de ses habitants. Dans cette optique, le programme de l'opération se caractérise par une de diversification de l’offre de logements (logements intermédiaires, maisons de ville, parcelles libres de constructeur) et une réelle mixité sociale

Données du projet

Ville : Villevêque
Maître d'ouvrage : Villevêque
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : CHEVALIER (Urbaniste), VU D'ICI (Paysagiste)
Surface du projet : 7 hectares
Nombre de logements : 86
Programme :

-réalisation de logements locatifs sociaux à hauteur de 15 à 20 %,

-réalisation de logements en accession sociale à la propriété, à hauteur de 25 à 30 %

-réalisation de parcelles en accession libre, à hauteur de 50 à 60 %

 

Opération avec Terrains à bâtir

Contact

Yoann Riquin
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21
Hélène Couteaudier
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21
Valérie Gaborieau
Responsable commercialisation
02 41 270 270

Plan