En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Les chênes

L'Hôtellerie de Flée

Sur un site en connexion directe avec le centre-bourg, le projet prévoit la réalisation à terme de 37 parcelles libres de constructeurs de 380 à 740 m², et 3 maisons destinées à Maine-et-Loire Habitat. Ce projet permettra de maintenir les services et les commerces communaux.

PRAGMA INGENIERIE VU D'ICI

KATHY ROCHEPEAU

PRAGMA INGENIERIE VU D'ICI

SODEMEL

PRAGMA INGENIERIE VU D'ICI

Une première tranche en 2015

Projet important sur la commune de L'HOTELLERIE DE FLEE; petite commune située à 9 minutes de SEGRE et à 12 minutes de CRAON, le nouveau quartier des chênes a vocation à répondre à la demande de jeunes ménages, avec des parcelles à des prix abordables. Sur un site en connexion directe avec le centre-bourg, le projet prévoit la réalisation à terme de 37 parcelles libres de constructeurs de 400 à 739 m², et 3 maisons destinées à Maine-et-Loire Habitat. Ce projet permettra de maintenir les services et les commerces communaux.

Afin de ne pas déséquilibrer les équipements communaux, le projet se déroule en plusieurs phases. Une première phase de 9 parcelles est lancée au printemps 2015. La viabilisation va débuter prochainement. Les travaux de réseaux d’eau usée, d'eau potable, d'eau pluviale, les réseaux électriques et télécoms vont être réalisés.

Les contours du futur lotissement seront prochainement visibles avec sa voirie principale reliant le site à la rue des écoliers. Au nord du quartier, le site accueillera un bassin d'orage et sera relié au centre bourg par un chemin piéton.

La place, un lien entre le nouveau quartier et le centre-bourg

Transition entre le nouveau quartier et le centre bourg, la place se compose d'un espace libre, d'un espace accueillant des logements seniors et des garages en fonds de place
 
Un séquencement de la place entre minéral et végétal (création d’un mail ombragé face aux logements seniors) et une continuité de traitement entre le parvis de la future supérette et la place seront mis en place.

Données du projet

Ville : L'Hôtellerie de Flée
Maître d'ouvrage : L'Hôtellerie de Flée
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : Pragma Ingénierie (Urbaniste), Vu d'Ici (paysagiste)
Surface du projet : 2,2
Nombre de logements : 40
Programme :

9 logements à vendre en 1ère tranche

Contact

Aurélie Jouenne
Responsable d'opérations
02 41 92 11 68

Plan