En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Le Pré

Avrillé

Un nouveau quartier pour la ville Le nord de la Ville d'AVRILLE, sera doté d’ici quelques années de près de 280 nouveaux logements.

BATIMAGE

Air Papillon

Air papillon Sodemel

Alter

Un nouveau quartier pour AVRILLE

Le nord de la Ville d'AVRILLE, sera doté d’ici quelques années de près de 280 nouveaux logements. Sur 16 ha entre Ardenne (actuellement en cours d'achèvement) et les Coteaux de la Mayenne, le quartier du Pré poursuit la dynamique de croissance urbaine maîtrisée, engagée de longue date par la Ville d’Avrillé.

L’objectif de développer une offre de logements diversifiée privilégiant les formes individuelles fait de ce quartier, un quartier résidentiel avec un habitat moins dense que dans les zones desservies directement par le tramway. Les bâtiments accueillant des logements collectifs ne dépasseront pas deux étages plus un attique (c’est-à-dire un troisième étage en retrait de la façade). La moitié de la surface est réservée à des lots libres de constructeurs (de 350 à 900 m2), ce qui représente un tiers des constructions.

Une première tranche en 2012

Un grand mail paysager (poursuite de l’avenue Pierre Poivre) traverse ce quartier. Les haies bocagères, les bosquets et chemins ruraux sont conservés.

Les travaux de viabilisation ont débuté fin 2012, la première tranche des constructions a été lancée à partir du printemps 2013, avec la commercialisation des terrains à bâtir. Sur les 65 logements prévus, une trentaine est déjà sortis de terre.

Une seconde tranche en 2016

La deuxième et dernière tranche des travaux du quartier du pré va débuter cet été. A la clef, plus de 200 autres logements vont être lancés.

Terrains disponibles

14

lots

De 609

à 948 m²

à partir de 122 541 €

Données du projet

Ville : Avrillé
Maître d'ouvrage : Avrillé
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : DESORMEAUX (Urbaniste-Paysagiste) SCE (MO VRD)
Surface du projet : 16 hectares
Nombre de logements : 280
Programme :

280 logements dont 33% de maisons individuelles, 19% de maisons individuelles groupées, 30% de logements intermédiaires et 18% de logements collectifs.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Contact

Didier Roger et Aline COLLE
Responsable d'opérations
02 41 18 62 20

+ d'infos

Plan