En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Le court pivert

Segré en Anjou Bleu

Un quartier pour tous Poursuivant son étroite collaboration avec la ville de SEGRE, Alter aménage un nouveau quartier au nord de la ville dénommé, le Court Pivert.

Pascal Guiraud

Air Papillon

Pascal Guiraud

Someway

SODEMEL

SODEMEL

Pascal Guiraud

Un quartier pour tous

Poursuivant son étroite collaboration avec la ville de SEGRE, Alter aménage un nouveau quartier au nord de la ville dénommé, le Court Pivert.

En cours de commercialisation, le Court Pivert comptera à terme 200 logements environ répartis entre maisons individuelles classiques et maisons de ville en accession ou location. Véritable Eco-quartier, le Court Pivert est conçu dans une logique de développement durable, d'économies d'espaces, d'habitat à faible consommation énergétique et de respect des ressources naturelles.

L'accent est mis sur les déplacements doux pour favoriser les échanges et rencontres entre voisins. Ainsi, des ilots sont aménagés sans voiture, des parkings visiteurs sont prévus aux entrées, la collecte des déchets est réalisée aux points d'apports volontaires et tout un réseau de pistes cyclables sécurisées assure la liaison du quartier avec le centre-ville et ses équipements.

La gestion des eaux pluviales à ciel ouvert et l'entretien des espaces verts de manière différenciée assurent la préservation de la qualité de l'eau et de l'environnement.

Une première tranche engagée

La première tranche du quartier devait à l'origine accueillir 54 parcelles libres de constructeur et 30 maisons vendues clé en main. Après un début de commercialisation satisfaisant, le rythme a chuté entrainant un requestionnement de l'aménagement du quartier en 2015. Cette rédfinitation du schéma d'aménagement et notamment de l'ilot central a permis la création de 5 nouveaux terrains et surtout une meilleure prise en compte des attentes des particuliers et des constructeurs. Dans ce sens, la ville et Alter ont aussi engagées des démarches avec Anjou Atlantique Accession afin de proposer des maisons en locations-accession.

Terrains disponibles

6

lots

De 466

à 622 m²

à partir de 39 734 €

Données du projet

Ville : Segré en Anjou Bleu
Maître d'ouvrage : Segré en Anjou Bleu
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : ATELIER J.R. BRUNET (urbaniste) ; TAVERNIER (Paysagiste)
Surface du projet : 16 hectares
Nombre de logements : 206
Programme :

206 logements
1ère tranche de 54 parcelles libres de constructeur et 30 maisons vendues clé en main
2ème tranche de 122 logements
3ème tranche pour les activités tertiaires

 

Opération avec Terrains à bâtir

Contact

Aurélie Jouenne
Responsable d'opérations
02 41 92 11 68

Plan