En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

Le Clos de la Roulière

Etriché

Construire un quartier durable Engagé en 2009, le quartier du Clos de la Roulière est le nouvel espace d'expansion de la commune d'ETRICHE. Avec pour ambition de réaliser un éco-quartier répondant aux nouvelles aspirations en matière d'habitat et de conception urbaine, ce futur quartier est aussi l'occasion de conforter l'identité de la ville.

SOMEWAY

ALTER

Agence MAGNUM

ALTER

Air Papillon

Un quartier durable

Situé à proximité immédiate du centre-ville, le Clos de la Roulière proposera une offre de logements diversifiées, dont un programme intergénérationnel, lieu de rencontre et de convivialité. Soucieux de l'environnement et des économies d'énergies, le quartier sera orienté vers les principes de développement durable. Une attention particulière sera portée sur le stationnement, les clôtures, l'implantation et l'organisation du bâti au sein de la parcelle. 

Une offre de logements diversifiées

Sur un projet global de 125 logements environ, une première tranche de 33 logements sera aménagée. Cette première tranche comprendra :

- Un espace multigénérationnel à disposition de l’ensemble des habitants comprenant un espace santé, une salle de réunion et un espace bibliothèque.

- Une structure d’habitation intergénérationnelle mélant maisons de ville avec 9 logements adaptés pour personnes âgées, 3 maisons de type 4 pour les familles et 2 appartements de type 3 au dessus de l'équipement communal. Les maisons de ville seront regroupées autour d’espaces publics de partage : place, square, sans voiture et à proximité immédiate de l’espace multigénérationnel tout en respectant une distance suffisante pour le respect du chez soi.

- 19 terrains à bâtir

Un parc ouvert à tous

Ainsi un grand parc sera réalisé dans le prolongement des espaces de loisirs au nord vers l’entrée sud du quartier et du bourg. Il sera accessible à l’ensemble des habitants. Situé à l’interface entre « les résidents historiques et les nouveaux arrivants », le parc sera une invitation à la ballade et participera également à la façade du quartier. 

Terrains disponibles

14

lots

De 360

à 582 m²

à partir de 29 595 €

Données du projet

Ville : Etriché
Maître d'ouvrage : Etriché
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : MAGNUM (Urbaniste) PHYTOLAB (Paysagiste) LAVALIN (MO)
Surface du projet : 7.4 hectares
Nombre de logements : 125
Programme :

125 logements

33 logements en première tranche dont

-19 terrains à bâtir

-14 logements locatifs

Contact

Aurélie JOUENNE
Responsable d'opérations
02.41.92.11.68
Rozenn Esnault
Responsable commercialisation
02 41 92 11 68

Plan

Actualités