En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

La Grande Varenne

Chaumont d'Anjou, commune déléguée de Jarzé-Villages

Localisé en périphérie nord-est du bourg de Chaumont d’Anjou, dans la continuité d’espaces urbanisés anciens et plus récents, le secteur de la Grande Varenne concerne une parcelle d’une surface de 7813 m².

ATIX

ECCE TERRA

ALTER

Un site en continuité du cœur de bourg

Localisé en périphérie nord-est du bourg de Chaumont d’Anjou, dans la continuité d’espaces urbanisés anciens et plus récents, le secteur de la Grande Varenne concerne une parcelle d’une surface de 7813 m².

Il est délimité :

- au nord, par le chemin de la Grande Varenne

- à l’ouest, par des constructions pavillonnaires implantés en bordure de la rue du Calvaire,

- au sud, par les constructions pavillonnaires implantées le long de la place du Cèdre, qui forme la limite sud-est de la parcelle

- à l’est, par une prairie, située dans le prolongement du cimetière et, qui constitue un potentiel d’extension du cimetière.

Compte tenu de sa proximité immédiate avec le centre historique du bourg et les zones habitées, la municipalité a souhaité que ce secteur puisse accueillir principalement des habitations dont les formes et les implantations constitueront la continuité de la trame urbaine de Chaumont d’Anjou. Pour marquer cette cohérence avec l’urbanisation ancienne, une certaine densité de constructions et des aménagements ont été envisagés.

Ainsi, il est prévu la réalisation de 11 terrains à bâtir et 3 logements locatifs.

Un aménagement cohérent avec l’urbanisation de la commune

Le quartier s’organise autour :

- d’une voie principale orientée nord-sud qui dessert de part et d’autres les parcelles de terrains à bâtir. Cette voie prend la forme d’une voirie partagée.

- et d’une voie secondaire avec placette en impasse accrochée à la voie principale et permettant la desserte des lots situés plus en profondeur de l’opération.

Au coeur de l’ilot, l’emprise de la voie s’élargit pour accueillir un espace de stationnement groupé et commun à l’ensemble de l’opération ainsi qu’un lieu de dépôt des containers d’ordures ménagères. Deux accès sont prévus dans l’aménagement de la zone, en lien avec les voies et espaces publics périphériques de la zone. Un premier accès automobile est prévu depuis le chemin de la Grande Varenne au nord de la zone. Un second accès sera aménagé au sud, depuis la place du Cèdre. L’emprise de ce second accès est plus importante et intègre un accotement planté dédié aux piétons, qui facilitera les déplacements vers le coeur de bourg.

Une pré-commercialisation engagée

Afin de faciliter la réalisation de ce quartier, une pré-commercialisation est engagée en ce début d’année 2016. Si des personnes sont intéressées, elles doivent prendre contact avec Alter au 02 41 270 270 ou auprès de la mairie de CHAUMONT D’ANJOU

Terrains disponibles

10

lots

De 437

à 610 m²

à partir de 32 775 €

Données du projet

Ville : Chaumont d'Anjou, commune déléguée de Jarzé-Villages
Maître d'ouvrage : Chaumont d'Anjou, commune déléguée de Jarzé-Villages
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : ECCE TERRA
Surface du projet : 0,1
Nombre de logements : 14
Programme :

14 logements dont 11 terrains à bâtir et 3 logements locatifs

Contact

Delphine Larrieu
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21

Plan