En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

La Baronnerie

Le May sur Evre

Au sein d'une commune en pleine expansion et relié au centre-ville, le nouveau quartier de la Baronnerie, au May sur Evre, se composera à terme de 350 logements, d'équipements publics, d'espace paysagers de qualité, le tout dans un environnement paysager de qualité.

6ème Rue

Air Papillon

ALTER

ALTER

6ème Rue

ALTER

ALTER

Un environnement naturel de qualité

Organisé autour d’un boulevard urbain, colonne vertébrale du projet, ce nouveau quartier aux ambiances multiples est conçu afin de préserver et valoriser le patrimoine naturel existant (haies, bois, sentiers, rivière…).

La présence du boisement, élément structurant du site, sera confortée par la réalisation d’une promenade surplombant l’Evre. La construction de logements en lisière du bois permettra d’insérer le bâti dans un environnement agréable et naturel.

Confié à Alter Public en novembre 2010, le quartier de la Baronnerie a obtenu le prix départemental de l’architecture dans le cadre du concours Habiter Autrement, en février 2012.

Une première tranche en cours de finition

Les travaux de viabilisation de la première tranche ont été effectués en 2013. Depuis, une quarantaine de logements ont été construits dont :

  • 32 lots libres de constructeurs,
  • Deux programmes de logements groupés de 4 maisons confiées à Anjou Atlantique Accessionet de 7 maisons confiées à Maine et Loire habitat dans le cadre de son programme Vivre son Age

Une seconde tranche engagée

Une deuxième tranche a été lancée en 2017. Dénomée Quartier du Vallon, cette seconde tranche concerne dans un premier temps les terrains le long du boulevard Camille Claudel. 14 terrains de 351 à 711 m² sont mis en vente à partir de 24 219 €.

Terrains disponibles

5

lots

De 422

à 568 m²

à partir de 27 852 €

Données du projet

Ville : Le May sur Evre
Maître d'ouvrage : Le May sur Evre
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : AIR et GEO
Surface du projet : 25 hectares
Nombre de logements : 335
Programme :

335 logements dont une première tranche lancée en 2013-2014

 

Opération avec Terrains à bâtir

Contact

Elise Guilloux
Responsable d'opérations
02 41 46 80 41
Corinne MARTIN
Responsable commercialisation
02 41 46 80 43

Plan

Actualités