En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

éco-quartiers

 

Préparons l’avenir !

Réaliser les éco-quartiers d'ANGERS, de CHOLET, de SAUMUR, de SEGRE et de toutes les collectivités de Maine-et-Loire. Voici la part principale de l’activité de nos sociétés. Au-delà du simple fait d'aménager de nouveaux quartiers, nous sommes devenus au fil du temps force de proposition et d’expérience pour concevoir de véritables éco-quartiers.

Pour chaque éco-quartier, notre société agit dans une démarche de développement durable qu’elle définit en concertation avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement urbain. Elle adapte les formes urbaines et les besoins énergétiques. Elle prend en compte les déplacements tels que les liaisons douces et les transports en commun. Elle propose des mixités sociales et fonctionnelles adaptées à chaque quartier. Elle veille à une valorisation du paysage et l'eau.

Respectueuse de l’intégration des projets dans leur environnement, l’intervention de notre société s’effectue dans le cadre de Conventions de Concessions d’Aménagement qui permettent aux élus de maîtriser l’ensemble du déroulement des opérations.

Aux côtés des collectivités locales, nous coordonnons les études, effectuons les montages juridiques et calendaires. Nous nous assurons du suivi des procédures et de la maîtrise foncière. Nous gèrons l’opération sous ses aspects financiers et comptables (bilans, marchés, règlements des dépenses) en relation étroite avec la collectivité. Nous veillons aussi au suivi des travaux. Enfin nous commercialisons les terrains et accueillons les nouveaux habitants et les nouvelles activités.

Ecouter, comprendre, impulser, activer, répondre aux attentes des collectivités, tels sont les principaux engagements de notre société.