En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Zone commerciale de la Scierie

Longué Jumelles

La commune de Longué-Jumelles a décidé l’aménagement sur sa commune, en proche périphérie de son centre-ville, d’une zone commerciale à vocation mixte, commerces et petits artisanats. Elle a missionné la SPLA de l’Anjou afin de suivre la réalisation de ce projet.

Le projet

Situé entre le centre-ville de LONGUE et la zone commerciale de Super U, le site de la Scierie a donc pour ambition d’accueillir des activités commerciales, mais aussi du petit artisanat et des petites entreprises.

L’aménagement du site est l’occasion de renforcer et de diversifier le développement commercial de la commune. Longeant la D347 (axe Angers-Saumur) et la D53, proche de l’autoroute A85, la zone commerciale de la SCIERIE est idéalement desservie et offre une visibilité accrue aux futures enseignes et un environnement paysager de qualité qu’il convient de mettre en valeur d’un point de vue paysager.

Ce lieu naturel de promenade à pied ou à vélo, sera donc agrémenté de nouveaux cheminements qui desserviront également les zones d’habitat environnantes actuelles ou à créer.

Structurée en trois îlots, la zone commerciale sera découpée en fonction des demandes.

Données du projet

Ville : Longué Jumelles
Maître d'ouvrage : Longué Jumelles
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : RO.ME Architectes
Surface du projet : 4 hectares
Programme :

Zone commerciale, avec possibilité d'implantation d'artisant et de petites entreprises

Contact

Naël ISMAÏL
Responsable d'opérations
02 41 40 07 09

Plan