En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Parc d'Activités les Landes II

Avrillé / Montreuil Juigné

Le Parc d’Activités ANGERS-AVRILLE – Secteur des Landes II est une extension de la zone d’activités de la croix cadeau les Landes.

Air Papillon

SPL de l'ANJOU

Un parc d'activités pour le nord de l'agglomération angevine

Le Parc d’Activités ANGERS-AVRILLE – Secteur des Landes II est une extension de la zone d’activités de la croix cadeau les Landes. Il se situe au Nord de la ville d’AVRILLE et est délimité au Nord par le Parc d’Activités des Landes 1, à l’Ouest par la RD 106, à l’Est par la coupure verte et au Sud par des parcelles agricoles.

Sur une superficie de 17 ha environ, l’objectif est de proposer une nouvelle offre de terrains pour l'accueil d'activités artisanales, industrielles, tertiaires et commerciales dans un environnement de qualité.

L’urbanisation de ce site s’inscrit d’ailleurs en extension et dans un esprit de continuité avec les zones d’activités déjà existantes sur le secteur. Le positionnement du site en entrée de ville et le long de la RD 106 invite à un traitement approprié et valorisant.

C’est ainsi que des règles ont été définies pour garantir une bonne insertion urbaine et notamment un travail sur la volumétrie et l’implantation des façades des bâtiments.

La viabilisation du site est achevée depuis la fin de l’année 2007 et la commercialisation se poursuit actuellement.

Données du projet

Ville : Avrillé / Montreuil Juigné
Maître d'ouvrage : Angers Loire Métropole
Maître d'ouvrage délégué :SODEMEL
Architecte urbaniste : Cabinet DESORMEAUX / TOPOLIGER (MO VRD)
Surface du projet : 22 hectares
Programme :

Activités artisanales, commerciales industrielles et tertiaires

Contact

Didier ROGER
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21

Plan