En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Parc d'activités du Cormier V

Cholet

Préparer l'avenir La zone d’activités économique du Cormier située à Cholet est affichée dans le Schéma de COhérence Territoriale de l'Agglomération Choletaise comme zone stratégique à rayonnement national. Aujourd’hui complète, avec une présence forte d’entreprises de logistique. La zone doit être étendue afin de permettre à l'Agglomération du Choletais de répondre aux attentes des entreprises et de conforter le dynamisme économique que connaît le bassin du Choletais.

ALTER

Air Papillon

Le projet

La zone d’activités économique du Cormier située à Cholet est affichée dans le Schéma de COhérence Territoriale de l'Agglomération Choletaise comme zone stratégique à rayonnement national. Aujourd’hui complète, avec une présence forte d’entreprises de logistique. La zone doit être étendue afin de permettre à la Communauté d'Agglomération du Choletais de répondre aux attentes des entreprises et de conforter le dynamisme économique que connaît le bassin du Choletais.

L’opération du Cormier V sur 69 hectares est située en limite Sud-Ouest de la commune de Cholet, au contact de la commune de Saint-Christophe-du-Bois. Ce secteur bénéficie d’une situation privilégiée : à proximité immédiate de la RD 160, à proximité de la RN 249, axe structurant de desserte de Cholet et de raccordement à l'autoroute A87, dans la continuité géographique des secteurs du Cormier I, II, III et IV, déjà urbanisés.

Des travaux importants

Dans le but de pouvoir accueillir de nombreuses entreprises, des travaux de dévoiement de la route départementale 202 ont été réalisés. Ces premiers travaux, ont permis d'accueillir une très importante base logistique de 57 508m², soit la construction de la plus grande base logistique du Maine-et-Loire. Ce projet de taille  pour la société Carrefour a permis la création de 300 emplois sur une parcelle de 18 hectares environ.

D'autres travaux ont été engagés en 2016 et en 2017 permettant la viabilisation complète du site. Cette viabilisation s'est achevée en septembre 2017.

Données du projet

Ville : Cholet
Maître d'ouvrage : Communauté d'agglomération du Choletais
Maître d'ouvrage délégué :Alter Public
Architecte urbaniste : IGA DOLOWY
Programme :

Réalisation d'un Parc d'Activités

Contact

Elise Guilloux
Responsable d'opérations
02 41 46 80 41

Plan