En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Parc d'activités d'Orgemont

Angers

Greffé au sein d’un pôle existant, le Parc d’activités tertiaires d’Orgemont, bénéficie d’un environnement paysagé agréable et d’une bonne desserte de transports urbains.

ALTER

ALTER

Garandeau

ALTER

ALTER

Le projet

Greffé au sein d’un pôle d'activités existant, le Parc d’activités tertiaires d’Orgemont, bénéficie d’un environnement paysagé agréable et d’une bonne desserte de transports urbains. Situé au Sud de la ville, au contact de la Clinique de L'Anjou, de l'ex usine Valéo, d'un quartier d'habitation, le parc d'activités Orgemont a vocation à accueillir de nouvelles activités tertiaires.

Structuré autour d'une voie centrale, le parc se développe sur 4 hectares et se divise en lot.

Un découpage autour d'une voie centrale

Le plan d’aménagement du lotissement s’articule au Nord et au Sud de part et d’autre d’une voie structurante Est/Ouest depuis la rue du Petit Damiette à la rue François Cevert. Cette voie structurante permet d’irriguer l’ensemble du site sans aucun accès possible depuis le boulevard Blanchoin, à partir de laquelle s’organise un ensemble de lots indéterminés dont les accès se feront par l’intérieur depuis l’axe structurant nouvellement créé.
Une volonté d’assurer un front bâti linéaire volontaire caractérise la frange Nord du site sur le boulevard Albert Blanchoin et de fait, ouvre au Sud des coeurs d’îlots sur la façade Nord de l’axe structurant.

Données du projet

Ville : Angers
Maître d'ouvrage : Alter
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : Atelier Rolland / Tavernier / SNC Lavalin
Surface du projet : 4
Programme :

Parc d'activités tertiaires

Contact

Marie Hélène PLUMIER
Responsable d'opérations
02 41 92 11 68

Plan