En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Parc d'activités Angers Océane

Pellouailles/Villevèque

Au début des années 90, les Communes environnantes et ANGERS LOIRE METROPOLE décident de créer des outils d'accueil et d'implantation d'activités économiques, sur l’ensemble de l’agglomération.

Un axe de développement à l’est de l’agglomération angevine

Au début des années 90, les Communes environnantes et ANGERS LOIRE METROPOLE décident de créer des outils d'accueil et d'implantation d'activités économiques, sur l’ensemble de l’agglomération. Dans ce cadre, les élus confient en concession à la SODEMEL l'aménagement de la Zone d'Activités de l'Océane, située à Pellouailles les Vignes et Villevêque.

Installée en façade de l'axe autoroutier PARIS/NANTES et le long de la RN 23, le parc d’activités OCEANE fait l’objet d’un traitement paysager particulièrement étudié et notamment la mise en place d’espaces plantés en façade de l'A11.

Une voie structurante parallèle à l’autoroute partage l’espace d’activités en deux parties et accroît la possibilité de façade avec cette dernière.

A ce jour, la zone compte une vingtaine d'entreprises (projets en cours non compris) représentant plus de 200 emplois. Les principales activités représentées sont le transport, la vente de véhicules et le traitement et revêtements de métaux.

Données du projet

Ville : Pellouailles/Villevèque
Maître d'ouvrage : Angers Loire Métropole
Maître d'ouvrage délégué :SODEMEL
Architecte urbaniste : AMC / SCE
Surface du projet : 40 hectares
Programme :

Activités économiques et industrielles, 18 enseignes (MERCEDES, JOYAU…)

Contact

Hélène DEMAN
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21

Plan