Le projet consiste en la relocalisation de la société Intercosmétiques, qui possède 2 unités de production actuellement à la ZI de BEAUCOUZE et qui loue une partie d'un entrepôt de logistique dans la même ZI.
First Engineering
ALTER
ALTER
ALTER
ALTER
Le projet consiste en la relocalisation de la société Intercosmétiques basée à Beaucouzé. Cette société, filiale du façonnier en cosmétique Alkos, possède aujourd'hui deux unités de production sur le parc d'activités industriel de BEAUCOUZE et loue une partie d'un entrepôt de logistique dans le même secteur. Spécialisée dans la formulation, la production et le conditionnement de produits de soins et de maquillage, la société est aujourd'hui en plein expansion.
Souhaitant rationnaliser son outil de production, la société a fait appel à Alter Eco pour trouver un nouveau lieu capable de répondre à ses attentes.
Cette relocalisation s'effectue dans l'ancienne usine de fabrication d'alternateurs et de démarreurs VALEO, dans le quartier d'affaires d'Orgemont à Angers. L'usine de 16 000 m², fermée depuis 2014, va ainsi, être transformée et réhabilitée pour les besoins de la société. Le site offre par ailleurs des possibilités d'extension.
Les travaux démarrés depuis mars de cette année sont les suivants :
Ces travaux sont prévus terminés novembre 2017. Le montant des travaux est de 8 600 000 € HT et la maitrise d'œuvre est assurée par First engineering (Groupe Delta).
Données du projet
Ville : Angers
Maître d'ouvrage : Alter éco
Architecte urbaniste : First Engineering
Programme :
Restructuration d'une ancienne usine afin d'accueillir la société Intercosmétiques