En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Espace commercial de l'Ebeaupinière

Sainte Gemmes-d'Andigné

Destiné principalement à l’accueil de nouvelles activités commerciales, ce projet s’inscrit dans une stratégie globale du segréen, visant à développer l’offre pour drainer plus largement la population segréenne et freiner l’évasion commerciale notamment vers Angers.

Le projet

Le parc d’activités économiques et commerciales du segréen forme un ensemble d’environ 170 ha, regroupant  l’Espace commercial de l’Ebeaupinière et l'Anjou Actiparc du segréen. En appui direct sur l’axe Anjou-Bretagne, l’espace commercial est desservi par un échangeur complet.

Les éléments marquants du paysage qui lui confèrent son identité propre dictent les orientations du plan d’aménagement d’ensemble :

- Protéger les arbres remarquables, les haies existantes
- Compléter les boisements linéaires conservés par des plantations bocagères accompagnant les voiries
- Mettre en œuvre un traitement paysager sur certains espaces spécifiques : entrée de zone, bassins de rétention d’eaux pluviales, entrée des lots.
 
La réalisation de cet espace commercial est programmée en 4 tranches. 11 enseignes sont déjà installées ou en cours d’installation, des magasins d’équipements de la maison et de la personne, un discount alimentaire. A noter l'arrivée en 2014, de l'enseigne INTERMARCHE.

Données du projet

Ville : Sainte Gemmes-d'Andigné
Maître d'ouvrage : Segré en Anjou Bleu
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : PRAGMA / ARENE (paysagiste) / SOGREAH
Surface du projet : 36 hectares
Programme :

commerces, restauration et services

Contact

Aurélie Jouenne
Responsable d'opérations
02 41 92 11 68

Plan