En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Anjou Actiparc du Layon

Beaulieu sur Layon

Retenu par le Département de Maine et Loire comme Zone d’Impact Départemental, l'Anjou Actiparc du Layon couvre une superficie globale de 63ha.

pascal guiraud

pascal guiraud

air papillon

Un site majeur

Retenu par le Département de Maine et Loire comme Zone d’Impact Départemental, l'Anjou Actiparc du Layon couvre une superficie globale de 63ha. Conçu le long d’un axe NORD/SUD, il est desservi par une voirie principale en arc de cercle.

Destiné en particulier à des implantations de type logistique, l’Anjou Actiparc du Layon est desservi par l’autoroute A 87 (ANGERS / LA ROCHE SUR YON) et la RN 160.

Des entreprises de grande envergure

La société GAZEZLEY a choisi de réaliser un G PARK avec dans une premier temps, la réalisation d’un bâtiment logistique de 31 000m². Ce bâtiment est occupé par la société KUEHNE & NAGEL qui a contractualisé avec CONFORMA une prestation de logistique.

Dans le prolongement de ce premier bâtiment de grande envergure, installé sur le parc d’activités en 2009, l’Anjou Actiparc du Layon accueille une nouvelle plateforme logistique de 37.000m² extensible à 49.000m², sur un terrain de 9,5 hectares.

Réalisée par Parcolog, pour le compte de l'enseigne de multimédia et d'électroménager Boulanger, cette plateforme aura pour vocation d’approvisionner les magasins Boulanger du Grand Ouest. Lancés en automne, les travaux de construction de ce bâtiment important, ont été terminés au printemps 2012 avec, à la clé, la création de 80 emplois.

Louis Vuitton en approche

La Maison Louis Vuitton a annoncé en mars 2018, l’ouverture d’un nouvel atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon en Maine-et-Loire début 2019. le nouvel atelier portera à seize le nombre total d’ateliers Louis Vuitton en France. Cet atelier vient confirmer l’engagement de Louis Vuitton dans la région des Pays de La Loire puisque la Maison Louis Vuitton prévoit 500 embauches à terme pour ses nouveaux ateliers de Merlatière et de Beaulieu-sur-Layon.

Données du projet

Ville : Beaulieu sur Layon
Maître d'ouvrage : Communauté de Communes Loire Layon Aubance
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : ROLLAND (Urbaniste ) CHAUVEAU (VRD) TAVERNIER (Paysagiste)
Surface du projet : 63 hectares
Programme :

Logistique

Contact

Delphine LARRIEU
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21

Plan