En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Anjou Actiparc des Fontenelles

Brissac Quincé

L’aménagement du parc d’activités des Fontenelles entre dans le cadre d’une réflexion globale sur le développement économique de la Communauté de Communes Loire Aubance.

Un Parc d'activités en vitrine

L’aménagement du parc d’activités des Fontenelles entre dans le cadre d’une réflexion globale sur le développement économique de la Communauté de Communes Loire Aubance.

La création de ce parc d'activité a pour but de proposer une nouvelle offre foncière pour les entreprises, de renforcer l'activité économique dans ce secteur du département et de participer au maintien la population sur place.

A cet effet, la présence d’un centre commercial joue un rôle d’attraction vers la zone. Destiné à accueillir des implantations industrielles, commerciales et de services, le parc d'activités des Fontenelles constitue la vitrine de l’activité économique au sein de cette Communauté de Communes.

Intégrer le projet dans un environnement agricole

Le parti d’aménagement de l'Anjou Actiparc des Fontenelles mis en place, prend en compte, la volonté de préserver au mieux les parcelles de vigne avoisinantes, et d’intégrer le projet dans son environnement. La voirie interne se compose d'un axe structurant principal orienté Est Ouest et d’une desserte interne secondaire qui est réalisée en fonction de la commercialisation de l'opération.

L’accès au site se fait par un giratoire existant au droit de la jonction entre les RD 748 et RD 761. Le schéma d'organisation viaire ainsi défini, privilégie la fluidité et la sécurité du site. L'ensemble des voiries internes au parc d'activités sont accompagnées d'un traitement paysager et longées par un cheminement piéton stabilisé.

Renforcer l'emploi dans le secteur

Avec la venue du centre commercial LECLERC et de l'entreprise PASQUIER, l'Anjou Actiparc a déjà généré près d'une centaine d'emplois qualifiés.

Données du projet

Ville : Brissac Quincé
Maître d'ouvrage : Communauté de communes Loire Aubance
Maître d'ouvrage délégué :SODEMEL
Architecte urbaniste : LOGERAIS (urbaniste) BEREL-CHAUVEAU-ROUSSEL (MOE)
Surface du projet : 48,5 hectares
Programme :

Zone à vocation industrielle, services, commerciale et logistique

Contact

Clara Enel
Responsable d'opérations
02 41 18 21 21

Plan