En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Anjou actiparc des Alliés

Orée d'Anjou et Montrevault sur Evre

Situé à cheval sur les communes de LIRE et du FUILET, aujourd’hui devenus Orée d’Anjou et Montrevault sur Evre, le parc d’activités ANJOU ACTIPARC des ALLIES est né de la volonté des Communautés de Communes des cantons de MONTREVAULT et de CHAMPTOCEAUX de re-dynamiser leurs territoires.

Générer une nouvelle dynamique économique

Pour générer cette nouvelle dynamique économique, il est envisagé la réalisation d’un parc d’activités de taille importante susceptible de pouvoir accueillir de grandes entreprises de la région nantaise.

Inscrit au titre des ANJOU ACTIPARC, le parc d’activités des Alliés se développe de part et d’autre de la RD 71, en bordure de la future 2x2 voies VALLET / ANCENIS.

Aménagé en tranches successives, ce parc d’activités d’une superficie de 89 hectares bénéficie de la proximité avec la métropole nantaise et offre la possibilité de découper des terrains de 5 à 8 ha d’un seul tenant.

L’accent est mis sur la sécurité du site, notamment par l’aménagement d’un rond point sur la RD 67. La façade donnant sur la RD67 est paysagée et favorise les séquences visuelles à partir de la route départementale vers la zone industrielle.

A terme, l'exemplarité du traitement de cette façade et l’élaboration d’un cahier de recommandations incitera les acteurs économiques à mettre en valeur leurs implantations.

Données du projet

Ville : Orée d'Anjou et Montrevault sur Evre
Maître d'ouvrage : Mauges Communauté
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : CHAUVEAU ROUSSEL (urbaniste et MO)
Surface du projet : 89 hectares
Programme :

Activités logistiques et industrielles

Contact

Yannick MICHEL
Responsable d'opérations
02 41 46 80 41

Plan