En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Anjou actiparc de Méron

Montreuil Bellay

Dans le cadre de sa politique de développement économique, la Communauté d'Agglomération Saumur Loire Développement a décidé de poursuivre l'aménagement du parc d’activités de MERON, dont une 1ère tranche de 90 hectares datait des années 70.

Le projet

Située à l’est de la ville de MONTREUIL-BELLAY, le long de la RN 147, cette zone de 110 ha tend ainsi à rééquilibrer l’offre économique sur l’ensemble du territoire de l’agglomération saumuroise.

Son aménagement est le fruit d’études et d’une concertation active avec les habitants. Ainsi, les préoccupations environnementales en matière de traitement des eaux usées, des espaces de protection de la nature, et le profil des entreprises amenées à s'installer sur le site ont été l’enjeu de plusieurs réunions.

Le parti d'aménagement retenu a prévu des bassins de rétention, une voie ferroviaire de bouclage et un deuxième accès au parc d’activités depuis la RD 147.

Enfin, l’adoption de la ZAC comme procédure d’urbanisme a offert une flexibilité accrue en matière de commercialisation et de découpage des terrains permettant ainsi l’accueil d’entreprises industrielles et logistiques de tailles différentes.

Données du projet

Ville : Montreuil Bellay
Maître d'ouvrage : Saumur Val de Loire
Maître d'ouvrage délégué :Alter Cités
Architecte urbaniste : LECOUTEUX-BRANLY
Surface du projet : 110 hectares
Programme :

industrie et logistique

Contact

Guillaume LECLERC
Responsable d'opérations
02 41 40 07 07

Plan