En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

Anjou Actiparc de la Ronde

Allonnes

le fer de lance du saumurois Fer de lance des parcs d'activités de la communauté d'agglomération Saumur Loire développement, l'Anjou Actiparc de la Ronde couvre une superficie de 65 hectares et accueille depuis 2004, les entreprises désireuses de s'installer dans le saumurois.

Un parc directement connecté à l'autoroute

Le parc d’activités est situé au lieudit « La Ronde », entre la route départementale n°10 vers Tours et la route départementale n°767 vers Le Mans. Ce parc d'activités est connecté à l’échangeur de l’autoroute A85 Nantes- Lyon; axe stratégique pour le développement économique de ce secteur du Maine et Loire et qui renforce l’attractivité du saumurois auprès des entreprises cherchant à s’implanter, notamment en matière de logistique.

Confortant le développement économique de la Communauté d’Agglomération Saumur Loire Développement en créant un pôle de croissance économique au Nord de l’agglomération, l'Anjou Actiparc accueille déjà de nombreuses entreprises (les transports rosette, l'huilerie croix verte...).

Des implantations nombreuses

En 2011, deux bâtiments sont sortis de terre à l'entrée du parc d'activités. Le premier projet est porté par l'Huilerie de la Croix-Verte, devenue aujourd'hui La Tourangelle (20 salariés). L'entreprise de Saint-Lambert-des-Levées a transféré ses activités logistiques et productions dans un bâtiment de 2.600m² destiné à rassembler ses différents sites.

Le deuxième projet est celui de la société transports Rosette (32 salariés), spécialisée dans le secteur du maraîchage. Implantée jusqu'à maintenant à Brain-sur-Allonnes, l'entreprise a réalisé un bâtiment de 1.800m², sur un terrain 21.500m², pour un montant d'1,2M€.

Engagés en 2011, deux ateliers relais sont venus compléter l'offre d'immobilier d'entreprise sur l'agglomération saumuroise.

Depuis ce lancement de nombreuses autres sociétées se sont implantées sur le parc d'activités, dont Tout pour le fruit, Castel...

Données du projet

Ville : Allonnes
Maître d'ouvrage : Saumur Val de Loire
Maître d'ouvrage délégué :ALTER CITES
Architecte urbaniste : SECHET LECOUTEUX (MO VRD) DDAF
Surface du projet : 65 hectares
Programme :

Parc d'activités à vocation industrielle et logistique

Contact

Guillaume LECLERC
Responsable d'opérations
02 41 40 07 07

Plan