En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

dév. économique

 

Préparons l’avenir !

A la croisée de l’aménagement du territoire et de la construction d’équipements publics ou privés, le développement économique est le second domaine d’intervention de la société. Concomitamment et parallèlement aux quartiers d’habitat, la réalisation de parcs d’activités participe au développement territorial du Maine-et-Loire.

Dans ce cadre, la Sodemel et la SPLA de l'Anjou apportent leurs expériences aux collectivités locales porteuses de projets. Ainsi nos deux sociétés accompagnent les 3 agglomérations et les communautés de communes dans l’étude, la réalisation et la commercialisation des principaux parcs d’activités du département.

Notre action ne se contente pas de coordonner les différents intervenants, mais de réfléchir et d’agir selon des principes de développement durable.

Notre société propose également aux entreprises désireuses de s’implanter en Maine-et-Loire des solutions innovantes soit dans la réalisation et le montage d’usines relais soit dans la construction de bâtiments dédiés à la location par l’intermédiaire de la Sem Anjou Développement Economique.