Alter, Anjou Loire Territoire
Saumur

Villa Plaisance, le quartier avance !

Programme

52 logements comprenant une dizaine de logements aidés, une trentaine de terrains à bâtir libres de constructeurs et 1 ilot d’habitats groupés pour de l'accession sociale.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Lancée en 2013, le programme de construction du quartier Villa Plaisance, le long de la rue Mabileau entre Bagneux et Saint-Hilaire-Saint-Florent, se remplit lentement mais sûrement.


Les premiers habitants sont arrivés en 2014. Les logements sociaux portés par Saumur Habitat sont sortis de terre dans les premiers temps sur cette zone de 2,9 ha. L’idée souhaitée par la Ville de Saumur est de permettre à tout à chacun, quelque soit son budget, de pouvoir s’installer dans ce quartier résidentiel.

Le plan compte 52 logements. Petit à petit, les parcelles trouvent preneurs. Sur les 35 terrains à bâtir, 13 sont vendus et 3 autres en passe de l’être. Nouveauté, la vocation initiale de l’îlot 6 a été repensée : cette zone accueillera finalement un programme de quatre maisons en location-accession, porté par Anjou Atlantique Accession. Ces pavillons sont en cours de construction et seront livrés en 2020, tout comme les six maisons individuelles proposées parle bailleur social Saumur Habitat.