Alter, Anjou Loire Territoire
Villevêque, Rives du Loir en Anjou

Une première pierre pour les jardins de Gaïa

Programme

-réalisation de logements locatifs sociaux à hauteur de 15 à 20 %,

-réalisation de logements en accession sociale à la propriété, à hauteur de 25 à 30 %

-réalisation de parcelles en accession libre, à hauteur de 50 à 60 %

Avec un parti d’aménagement axé sur le développement d’une réelle mixité sociale, le projet d’urbanisation des écotières doit permettre d’optimiser au mieux l’espace foncier disponible. Situé dans la continuité du tissu urbain existant à moins de 500 mètres du centre bourg dont il est relié par des chemins piétons, ce nouveau quartier prévoit à terme la réalisation de 90 logements environ à l'horizon 2023. 

Aménagé en deux phases, dont une première est opérationnelle, le quartier prévoit la réalisation en première tranche de 29 terrains à bâtir dont 27 sont vendus, 2 parcelles restant à vendre ; et de 3 programmes immobiliers (maisons individuelles groupées en location et en accession et des logements intermédiaires). 

En ce jeudi midi, le maire et les représentants de PODELIHA ACCESSION ont posé la première pierre du programme des Jardins de Gaïa. Construit par la PODELIHA ACCESSION, ce programme se compose de 3 logements en accession. L'une des particularités de ce programme est de s'adapter à différents publics. Conçu par l’architecte Jean-Luc Rousseau, cet ensemble est réalisé avec un niveau de prestations élevé assurant un confort et une qualité pérennes aux acquéreurs. Modifiable à la demande, ces maisons de T3 évolutif peuvent être étendues en T4 à étage. Mises à prix à partir de 174 000€, ces 3 maisons peuvent bénéficier du dispositif de location accession

Ce programme répond à la règlementation RT 2012 dans le but de limiter la consommation d’énergie, ainsi vous bénéficierez d’une chaudière à condensation murale pour la production du chauffage et de l’eau chaude mais également d’un panneau photovoltaïque qui fournira de l’électricité à toute la maison.

Par ailleurs, Ce premier programme est complété par un autre programme de 7 maisons en accession : Les Soeurs Lumières.