Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Cyr-en-Bourg

Pose de première pierre pour les Maisons Jambert sur le quartier des Plantes à Saint Cyr en Bourg

Programme

50-55 logements répartis en 4 tranches dont 80 à 85% logements individuels libres et 15 à 20 % de logements groupés.

La pose de première pierre des Maisons Jambert à Saint Cyr en Bourg, commune déléguée de Bellevigne les Châteaux, marque le lancement du quartier des Plantes. Cet événement s'est déroulé en présence de M. Marchand, Président de Saumur Habitat et de l’agglomération Saumur Val de Loire, M. Plat, Directeur général de Saumur Habitat, M. Pocholle, Président des Maisons Bernard Jambert, M. Froger, Maire de Bellevigne-les-Châteaux, M. Sibileau, Maire de Saint-Cyr-en-Bourg, M. Leclerc, responsable de l’agence Saumuroise d’Alter.

Ces cinq maisons sont déjà en cours de construction par les Maisons Jambert en VEFA pour Saumur Habitat. Situé en entrée de ZAC, le long de la voie nouvelle, le programme se décompose en 2 logements type III et 3 type IV. Les logements sont implantés de limite en limite avec adjonction des volumes garages sur l’avant pour 3 logements de manière à optimiser au mieux le foncier et individualiser les accès aux différents logements.

Les travaux ont démarré en juin et devraient être terminés au 2ème semestre 2020.

La ZAC se situe au nord du bourg de la commune déléguée de Saint Cyr-en-Bourg, sur la route de Chacé et constituera, l’entrée du bourg. L’aménagement du secteur des Plantes se construit à partir d’une armature végétale structurée. Un programme de l’ordre de 56 logements environ est prévu sur ce projet. Son urbanisation est prévue en 4 tranches selon les contraintes de viabilisation et le rythme de construction. Une diversité de l’offre en logements est prévue avec une majorité de maisons individuelles et des logements groupés.

La commune nouvelle concrétise également son projet de Maison de santé pluridisciplinaire à la sortie de Saint Cyr en Bourg en direction de Chacé sur une parcelle jouxtant la ZAC des Plantes.