Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

Point d'étape au Chêne Vert

Programme

L’urbanisation de la ZAC du Chêne Vert fait l’objet d’un phasage en 4 secteurs.

Après deux premières tranches de 400 logements environ, une troisième tranche est en cours de réalisation.

Opération référence pour notre société, le Chêne vert est aujourd'hui un des quartiers phares de l'aménagement durable et raisonnable. Initié, il y a maintenant une dizaine d'années par les élus de Verrières en Anjou, ce quartier a su tout à la fois conservé l'armature végétale, la renforcer et même la développer tout en créant près de 600 logements. Alors que les tranches 1 et 2 sont aujourd'hui achevées, la troisième phase est en cours d'aménagement et de commercialisation.

Conçue dans le prolongement des deux tranches existantes, cette troisième tranche a été viabilisée en 2020. Sa structure est conforme au projet global avec des résidences collectives autour de l'axe principal de desserte, des maisons individuelles sur les pourtours du projet. En son cœur, et déjà opérationnel, une vaste parcelle est consacrée aux jardins familiaux avec un poulailler collectif. Sur la partie centrale, un large ruban vert accueillera des espaces de respiration. Ce ruban vert fera le lien avec les tranches 1 et 4 et confortera l'armature végétale du quartier.

Côté logement,  les premières résidences collectives réalisées par PODELIHA et par LOGI OUEST sont livrées. Le programme d'ANGERS LOIRE HABITAT est en cours de livraison et de très nombreuses maisons individuelles sont construites. Il ne reste que 4 terrains non encore pourvus. Un programme de logements en accession privée est en cours de commercialisation par Alliance Construction (voir par ailleurs). Enfin, le programme Ex-CARRENEUF est en attente d'une décision de judiciaire permettant sa poursuite.