Alter, Anjou Loire Territoire
Seiches-sur-le-Loir

Le square du colonel Beltrame inauguré

Programme

71 logements (dont 18 locatifs sociaux, 26 logements individuels groupés en accession, 20 maisons de villes, 7 logements semi collectifs)

Une cérémonie empreinte d'émotion avait lieu en cette veille du 11 novembre. C'était en effet, la date choisie par le préfet de Maine-et-Loire, la député Anne Laure Blin, le maire de la ville de Seiches-sur-loir pour honorer la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame, ancien officier de gendarmerie.

Saluant son courage, son dévouement au service de la nation et son acte héroique lors des attentats de Trèbes (Aude), les officiels ont voulu lui rendre hommage en apposant son nom au square du quartier du clos des tanneries. Cette initiative est a mettre au crédit du conseil municipal des enfants qui en a fait la demande à la collectivité qui a tout de suite donné son accord. C'est donc devant les enfants des écoles, le peloton de gandarmerie de Seiches, les cadets de la gendarmerie et les porte drapeaux que la cérémonie a eu lieu.

Dernier secteur aménagé sur le quartier, le square avait initialement été réservé pour l’accueil d’un supermarché à dominante alimentaire. Après des longues études et des procédures administratives à rallonge, la Commune avait décidé de réaffecter l’îlot à de l’habitat. 12 parcelles libres de constructeur y ont donc pris place.