Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

Le chêne vert en exemple

Programme

L’urbanisation de la ZAC du Chêne Vert fait l’objet d’un phasage en 4 secteurs.

Après deux premières tranches de 400 logements environ, une troisième tranche est en cours de réalisation.

Samedi, le quartier du chêne vert à Saint Sylvain d'Anjou a fait l'objet d'une attention particulière. En effet, les élus de Verrières-en-Anjou ont joué les guides pour ceux de la Garnache, commune de 5 000 habitants de Vendée, afin de partager leur expérience en matière d'aménagement et d'urbanisme.

Le maire de la Granche s'explique sur la venue de son équipe. "Notre commune tout proche de Challans, va ouvrir un lotissement de 16 ha à l'urbanisation. Nous sommes venus voir l'expérience de ce lotissement sylvanais déjà réputé et connu pour son originalité et sa spécificité en terme d'éco-quartier." Et le maire de poursuivre "Sur nombre de sujets, ce lotissement a été très bien pensé et travaillé pour être à la fois d'actualité et en anticipation sur les besoins futurs des habitants".

Au fil de la visite, le maire de Verrières-en-Anjou, son adjoint et son élue à l'urbanisme ont présenté le quartier, son avancée, son histoire et les différentes étapes franchies et celle qui reste à franchir.

Retrouvez ici tous les chiffres et la présentation de ce quartier