Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Le cœur de ville d’Avrillé continue sa tranformation

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Après la livraison, à l’été 2013, de la première résidence dénommée le FLORIA face au centre commercial, le cœur de ville continue sa transformation.

L’agence du Crédit Mutuel située au rez-de-chaussée de la résidence a ouvert ses portes. Les travaux de la nouvelle agence du Crédit Agricole se terminent. Le restaurant Malanga a été démoli pour laisser place à un parking et à des espaces verts. La restructuration du cœur de ville prend donc forme.

Après l’enquête publique en décembre portant sur un périmètre de 10 hectares autour de la station acacias, les études vont se poursuivre sur ce secteur qui devrait accueillir 586 nouveaux logements, 6000m² de surfaces commerciales et 1700m² de surfaces tertiaires devraient voir le jour.

Aérer l’espace, transformer un village rue en un cœur de ville dynamique, accroître le nombre de logements et de services, telles sont les ambitions de ce projet.