Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

Latelier Logémaine obteint la certification E+/C- sur une de ses maisons

Programme

L’urbanisation de la ZAC du Chêne Vert fait l’objet d’un phasage en 4 secteurs.

Après deux premières tranches de 400 logements environ, une troisième tranche est en cours de réalisation.

Afin d’expérimenter le nouveau label d’État et être partie prenante de la future règlementation thermique l’atelier Logémaine s’est lancé dans l’aventure du Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- ». Ce label a été lancé par l’Etat dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte pour promouvoir l’expérimentation de la performance environnementale des bâtiments Neufs. Cette démarche vise à élaborer, avec les acteurs, les standards des bâtiments de demain, via :

  • La généralisation des bâtiments à énergie positive
  • Le déploiement de bâtiment à faible empreinte environnementale

L'atelier Logémaine a obtenu une première certification « Energie Positive et Réduction Carbone E+C- » par Promotelec, le jeudi 9 Novembre 2017 pour une maison située dans le quartier du Chêne Vert à Verrières-en-Anjou. Cette maison est chauffée par un plancher chauffant rayonnant électrique, l’eau chaude sanitaire est produite par un ballon d’eau thermodynamique et 1 panneau photovoltaïque produit de l’électricité.

L'atelier a aussi engagé dans la labéllisation, une seconde maison toujours sur le secteur du Chêne vert. Plus d'infos sur ce constructeur ici