Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Cyr-en-Bourg

Lancement commercial de la 2ème tranche

Programme

50-55 logements répartis en 4 tranches dont 80 à 85% logements individuels libres et 15 à 20 % de logements groupés.

Ce jeudi 2 novembre, Monsieur le maire de la commune de Bellevigne-les-Châteaux, Armel Froger, et une partie de son équipe municipale, ont annoncé le lancement commercial de la 2ème tranche du quartier d’habitat « Les Plantes » en présence de la presse locale.

Dans le cadre de sa politique de développement urbain, la commune poursuit l’aménagement de son quartier sur la ZAC « Les Plantes » qui se situe au nord du bourg de la commune déléguée de Saint Cyr-en-Bourg, qui constitue l’entrée du bourg sur la route de Chacé. Un programme de l’ordre de 56 logements à terme est prévu sur ce projet. Son urbanisation est programmée en 4 tranches en fonction du rythme de commercialisation.

Quelques lots restent disponibles sur la 1ère tranche

La première tranche de 14 logements, qui a été lancée en 2019, comprend :

• Un programme de 5 maisons, en entrée de ZAC, le long de la voie nouvelle, construites par Maisons Jambert, pour le bailleur social Saumur Habitat. Ce premier programme (2 logements type III et 3 type IV) a été livré en 2020.

• 9 terrains à bâtir libres de constructeurs. À ce jour, 3 lots sont vendus et les maisons individuelles sont toutes construites ou en voie de l’être. Il reste 6 parcelles viabilisées disponibles de 398 à 708 m², à partir de 29 452 €.


Une seconde tranche viabilisée

Compte tenu de l’avancement du quartier, la commune a souhaité poursuivre l’urbanisation de ce secteur avec la viabilisation d’une deuxième tranche durant l’été 2023. Cette seconde tranche accueillera :

• Un programme de 6 logements groupés, réalisé par Maisons Jambert et destiné à Saumur Habitat pour du locatif social. Le permis de construire est délivré, un démarrage des travaux est envisagé d’ici la fin de l’année.

• 12 lots à bâtir libres de constructeur, de 383 m² à 581 m² à des prix identiques à ceux de la 1ère tranche, soit 74 € TTC/m², permettant de contenir la hausse des coûts de construction de ces derniers mois.

• Une partie de ces terrains pourrait accueillir un programme en accession sociale. Il s’agit de maisons groupées, portées par JAXED (anciennement Anjou Atlantique Accession). Le projet est actuellement à l’étude.

Facile d’accès, à proximité des commerces, le quartier sera desservi par une voie verte et bénéficie d’un emplacement de choix à proximité directe de la future maison de santé pluridisciplinaire (dont la fin des travaux est prévue mi-février) et à seulement une dizaine de minutes de Saumur en voiture.

La commercialisation des terrains s'effectue auprès de l’agence commerciale d’Alter à Saumur, située 22 rue Dacier, contact : 02 41 40 04 12.