Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

Au chêne vert, les tranches 1 et 2 terminées

Programme

L’urbanisation de la ZAC du Chêne Vert fait l’objet d’un phasage en 4 secteurs.

Après deux premières tranches de 400 logements environ, une troisième tranche est en cours de réalisation.

Début septembre, le dernier ilot de la première tranche de l’éco-quartier du Chêne Vert à Verrières-en-Anjou a été livré.

15 logements locatifs sociaux de la résidence Bois de la Salle ont en effet été réceptionnés à l'entrée du quartier. Cet ilot initialement prévu pour d'autres projets n'avait pas été jusqu'alors construit. C'est donc dorénavant 4 maisons individuelles en T4 et 11 logements intermédiaires, dont 8 T2, 1 T3 et 2 T4, tous équipés d’un espace extérieur dont des jardins pour les maisons et des celliers sur les balcons pour les appartements, qui ont été livrés.

Ces nouveaux logements offrent une diversité de types de logements qui permet de créer un environnement intergénérationnel, où la mixité sociale et le bien vivre ensemble sont une réalité, comme le précise la SOCLOVA dans son communiqué.

Deux logements en rez-de-chaussée sont aussi adaptés pour être parfaitement accessibles aux personnes âgées en perte d’autonomie. Équipés de visiophones, de portes coulissantes, de larges douches à l’italienne et d’un évier permettant de faire passer un fauteuil roulant, ces logements répondent aux besoins spécifiques de ces locataires.

résidence bois de la salle appartement écoquartier chêne vert verrières en anjou

Crédit : Soclova

La tranche 1 et 2 livrée

Avec la livraison de ce dernier projet, ce sont plus de 400 logements qui auront été construits sur cet écoquartier.