En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

09

Avri

2018

Le chêne vert : Villas cazalis vient clore la première tranche

Villas cazalis vient clore la première tranche

Vendredi 6 avril 2018, représentants d’Angers Loire habitat (Richard YVON, Président, Hervé GUERIN, Directeur Général) élus de Saint-Sylvain d'Anjou (François GERNIGON, Maire de la commune de Verrières en Anjou, Marie-Laure CHAUVIGNE, élue à l’urbanisme), le sénateur Emmanuel CAPUS, le Vice-président à la région, Roch BRANCOUR) et Michel BALLARINI, Directeur Général d’Alte Cités ont inauguré le programme Villas Cazalis. 10 maisons, en accession.

En s’implantant sur le quartier du Chêne Vert à Verrières en Anjou, situé à 10 minutes du bourg et des commodités, ces dix maisons font parties d’un programme mixte alliant appartements locatifs et maisons en accession sociale à la propriété. Pour ce projet, Angers Loire habitat a fait appel au cabinet AXENS Architecture (Nantes). Celui-ci a proposé un bâtiment collectif en R+3 de 18 logements et des maisons à l’architecture contemporaine, où le bois est très présent.

L’utilisation de ce matériau permet à ce programme de s’intégrer pleinement à l’environnement paysagé du Chêne Vert. La résidence Cazalis a été la première à voir le jour. Les premiers locataires ont aménagé en octobre 2016.  Février dernier a marqué la livraison des premières maisons en accession : les Villas Cazalis. Ces dernières répondent aux exigences de Règlementation Thermique 2012 offrant ainsi des maisons économes en énergie.

Parmi ces 10 maisons, on compte : 2 types 3, 1 type 3 évolutif, 6 types 4 et 1 type 5. Proposées dans le cadre du dispositif de la location-accession, 4 maisons sont encore disponibles : 3 types 4 et 1 type 5. Plus d’informations ici.

Le maire de Verrières en Anjou, François Gernigon a rappelé la genèse et les ambitions du quartier. « Avec l’inauguration de ces 10 maisons, c’est la première tranche de ce beau quartier qui se clôt. La deuxième tranche est déjà en travaux et la troisième tranche devrait sortir de terre en 2019 ».

Richard Yvon a ensuite rappelé la collaboration fructueuse démarrée à l’occasion de la résidence Ardésia sur le centre bourg. « Avec ce troisième programme aujourd’hui réalisé, Angers Loire habitat veut poursuive l’aventure. Deux nouveaux projets sortent de terre sur la deuxième tranche et nous espérons que de nouveaux programmes seront engagés par la suite.

barre fin d'article

Trouver une actualité