En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

15

Fevr

2017

Villa Plaisance : Villa Plaisance renouvelle son approche

Villa Plaisance renouvelle son approche

Un quartier connecté à la ville…

Dans un territoire aggloméré en pleine expansion et disposant d’un cadre de vie exceptionnel, le secteur de Villa Plaisance s’insère dans le tissu urbain. Connecté à la ville et totalisant à terme 55 logements, ce projet bénéficie d’un traitement paysager de qualité et d’un vaste écrin vert. Un demi-hectare, soit près d’un quart de la superficie du site, est ainsi dédié aux espaces verts.

Révélateur de la qualité et de la diversité des nouveaux projets urbains saumurois, Villa Plaisance, offre une architecture résolument contemporaine dans un cadre paysager approprié. Pourtant, ce quartier peine à s'inscrire pleinement dans le paysage urbain saumurois.

Aussi, afin de favoriser son développement et redonner plus d'allant à la commercialisation, la municipalité a décidé à la fois de prendre de nouvelles orientations et de redécouper le projet.

De nouvelles orientations et une baisse de prix pour les terrains à bâtir

Ainsi, l’ilot 2 a été affecté à Saumur Habitat pour un programme de 6 logements. L’ilot 5 au promoteur F 49 PROMOTION pour la réalisation de 5 maisons groupées et l’ilot 6 à ANJOU ATLANTIQUE ACCESSION pour un programme de 4 maisons en location accession. Ce programme devrait être mis en commercialisation au deuxième semestre 2017.

Les ilots 3 et 4 ont été transformés en 6 terrains libres de constructeurs. Ces nouveaux terrains libres de constructeurs sont mis en commercialisation dès ce printemps auprès d’ALTER PUBLIC. A noter qu’afin d’assurer une qualité et une cohérence dans le traitement de la limite de ces 6 lots, la clôture en façade sera prise en charge par ALTER PUBLIC.

Par ailleurs, dans un souci d’allègement des contraintes toujours plus fortes dans la construction, un certain nombre de mesures ont été prises afin de simplifier les prescriptions applicables à Villa Plaisance. Le cahier des prescriptions a été allégé et condensé en 3 fiches (une sur l’accès à la parcelle, une sur l’implantation de la maison sur la parcelle, une sur les clôtures).

Cette simplification des prescriptions et la reprogrammation de l’opération s’accompagnent d’une baisse du prix des terrains (-7% en moyenne) afin de dynamiser la commercialisation. Cette baisse permet de proposer dorénavant 24 terrains de tailles variées (213 m² à 524 m²)  à partir de 22 900€.

barre fin d'article

Trouver une actualité