En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

27

Janv

2017

Provins Baronnerie Vendange : Villa Epona s'ouvre sur le quartier de Provins

Villa Epona s'ouvre sur le quartier de Provins

Conçue en VEFA par Procivis Ouest pour le compte de la SOCLOVA, la résidence Epona a ouvert ses portes sur le secteur de Provins. Inaugurée ce vendredi en présence des présidents des deux structures, Daniel DIMICOLI pour la SOCLOVA, Louis-Marie VEZIN pour le groupe PROCIVIS OUEST IMMOBILIER, du député Luc BELOT et du maire d’Ecouflant Denis CHIMIER, cette résidence de 21 logements est le premier élément d’un programme de 43 logements.

Imaginée par le studio d’architecture B. HUET, la résidence a été réalisée avec un niveau de prestations élevé.  Ponctuée de perspectives sur le Parc et de transparences en pied d’immeubles cette résidence propose une mixité de matériaux évocatrice du lieu. La façade sur rue se veut ainsi résolument urbaine dans son dessin et ses matières. Ce contraste mesuré de matériaux dans sa tension et dans sa proposition plastique, permet d’un point de vue urbain, de développer une architecture verticale se ponctuant d’une façade Totem côté Hippodrome.

Le parti structurant de l’opération permet  d’offrir à tous les logements une pièce de vie principale avec une double orientation systématique bénéficiant de larges surfaces extérieures.

Avec des loyers raisonnables, le T5 est loué à 603€, cette résidence déjà complète vient s’intégrer parfaitement dans la première tranche du quartier.

barre fin d'article

Trouver une actualité