En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Dece

2018

Centre Bourg de Saint Sylvain d'Anjou : Verrières en Anjou à l'honneur lors du congrès des EPL

Verrières en Anjou à l'honneur lors du congrès des EPL

Verrières-en-Anjou était à l'honneur, hier, lors du congrès des EPL. Ce congrès organisé, cette année, à Rennes rassemble les membres des EPL (élus et dirigeants notamment), soit plus de 2 000 participants durant 2 jours. Lieu de débat, de mise en réseau et de benchmark, le Congrès permet aux Epl et à leurs parties prenantes de cerner les enjeux actuels et futurs du développement local, d’interroger leurs pratiques et de réfléchir à leur positionnement. En parallèle, le Salon des Epl accueille une soixantaine de sociétés exposantes, partenaires et fournisseurs nationaux des Epl ainsi que les entreprises et collectivités de la région d’accueil.

Lors de la table ronde organisée sur la revitalisation des centre-villes et des centre-bourgs, Monsieur GERNIGON, Maire de la commune de Verrières-en-Anjou était entouré de Monsieur Rollon MOUCHEL-BLAISOT, préfet, directeur du Plan "Action Cœur de ville", Madame Soraya DAOU responsable du service études, prospective et évaluation de l'ANAH, Madame Isabelle BONNAUD JOUIN, responsable de l'économie mixte à la banque des territoires, Monsieur Jean-Michel COHEN, directeur de la Saiem Draguignan et Monsieur Laurent MARCANGELI, maire d’Ajaccio.

Son intervention sur la réalisation par phase du centre-ville de Verrières a particulièrement attiré l'attention et ce dans le cadre de nouvelles propositions de financement de ce type d'opération. Monsieur le Maire a ensuite convié tous les membres à une visite opérationnelle qui aura lieu le 23 janvier prochain.

barre fin d'article

Trouver une actualité