En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

08

Juin

2017

Vaulanglais Noirettes : Vaulanglais Noirettes présenté au public

Vaulanglais Noirettes présenté au public

mercredi soir, se tenait en mairie de Saint Hilaire Saint Florent, une réunion publique afin de présenter les avancées dans le dossier Vaulanglais Noirettes. Réengagé en mai 2015, ce dossier a connu des modifications du notamment à de nouvelles contraintes réglementaires ce qui a entrainé la mise en place d'une nouvelle concertation. Cette phase de concertation élargie menée avec des associations de riverains et habitants, d’une part, des services de l’État (DDT, ARS, Police de l’Eau) d’autre part, a permis, à l’issue du point d’étape établi en septembre 2016, de faire émerger les sujets suivants :

  • L’accès au nouveau quartier et la lisibilité de ses voiries de desserte,
  • La gestion des franges et des vis-à-vis entre les îlots constructibles projetés et les maisons existantes.
  • Le déséquilibre de traitement perçu entre Vaulanglais et Noirettes (au regard des densités et des typologies de logements),
  • La problématique des nuisances sonores générées pas la RD 347,
  • La gestion de la zone humide recensée.

Nourri par ces nombreux échanges et ces différents ateliers, le projet de ZAC a fait l’objet d’une remise en cohérence des aménagements et du programme des constructions, l’objectif étant de proposer un compromis satisfaisant pour chacune des parties qui permette à la fois d’intégrer au mieux les remarques soulevées, d’assurer la nécessaire compatibilité du projet avec l’évolution des documents cadres, de réajuster le périmètre de la ZAC et de faire évoluer le programme de constructions.

Ce sont toutes ces évolutions que le président de Saumur Val de Loire et maire de Saumur, Monsieur Marchand, accompagné de son 1er adjoint, du maire de la commune déléguée de Saint Hilaire-Saint Florent et de l'équipe de conception du projet ont présenté au public.

Le maire a ainsi insisté sur le travail de gestion des franges et des vis à vis et l'attention forte portée à la qualité des espaces publics.

Le travail de concertation a donc mené à un nouveau schéma d'aménagement et à de nombreux enjeux et objectifs repris dans le document de présentation joint.

Une autre réunion publique est prévue le 13 juin en mairie de Bagneux à 19 heures.

barre fin d'article

Trouver une actualité